Qualité environnement

Accueil L’entreprise Qualité environnement

Politique Qualité, Sécurité, Environnement

Une entreprise n’existe que par ses clients. En conséquence, nous acceptons qu’ils guident notre politique, nos objectifs et participent au jugement de notre performance.
Notre succès est lié au respect de nos engagements et à la confiance que nous manifestent nos clients : nous devons leur fournir des produits et un service irréprochables dans le but de les fidéliser et ainsi maintenir notre position parmi les leaders du marché.

FOREZ-BENNES, qui place le client au centre de ses préoccupations, développe une Politique QSE basée sur :

  • La minimisation des impacts de ses activités sur l’environnement :
    – par l’optimisation de ses consommations d’eau, d’énergies et de produits d’application (peintures et solvants) ;
    – par la maîtrise des ses rejets atmosphériques et des eaux usées rejetées ;
    – par la réduction de production de déchets non valorisables ;
    – par la montée en puissance de l’éco-conception dans ses produits (rationnalisation de l’industrialisation) ; 
  • la maîtrise des risques de pollution ;
  • l’identification, la prévention et la maîtrise des risques santé/sécurité associées à la pérennité de l’activité ;
  • le zéro accident sur nos sites de production.

Dans un soucis d’amélioration continue de ses performances, FOREZ-BENNES s’engage à maîtriser ses risques professionnels et à protéger l’environnement. Dans ce sens, elle se fixe les objectifs Sécurité et Environnement suivants :

  • la prise en compte des attentes spécifiques des clients en sachant les conseiller et en leur apportant des solutions innovantes répondant à leurs exigences, l’écoute des autres parties intéressées dans le respect des exigences légales, réglementaires et autres ;
  • la réactivité aux demandes spécifiques et aux remarques ;
  • la conformité des produits livrés et des services avant, pendant et après la vente ;
  • l’engagement du respect des délais accusés ;
  • la formation et la sensibilisation du personnel aux différentes consignes et instructions liées au métier de carrossier-constructeur, à la sécurité, à l’environnement ;
  • le maintien et le développement des compétences des collaborateurs sur l’ensemble de nos activités ;
  • la réduction des situations dangereuses par une démarche participative et responsable ayant pour but de réduire les comportements à risque et améliorer l’ordre, le rangement et la propreté sur les sites (déploiement de chantiers 5S) ;
  • la maîtrise et l’optimisation des coûts dans le but d’investir et de garantir la rentabilité des sites.

Cette Politique d’amélioration continue QSE comprise, partagée et appliquée par l’ensemble du personnel est vécue au quotidien via son implication, sa responsabilisation et la favorisation de l’esprit d’équipe.

La politique QSE et l’ensemble de ces objectifs sont évalués au minimum une fois par an lors de la Revue de Direction. Aussi chaque année, un recadrage des consignes est effectué. Des objectifs qualité, méthodes, sécurité, réglementaires et environnementaux sont fixés pour garantir en permanence la fiabilité de nos relations avec nos clients, fournisseurs et Administrations de tutelle.
Les exigences de rentabilité, la recherche de partenariat avec nos fournisseurs, le souci du respect des personnes, le maintien et le développement des compétences complètent notre mobilisation.

Les attestations Utac et ISO Forez Bennes