Un nouvel univers pour le Groupe Fassi en France

Cette rentrée 2025 marque une étape importante pour toutes les entités du Groupe Fassi en France : l’arrivée d’une nouvelle identité graphique !

 

Sous l’impulsion de Fassi Italie, une refonte complète des logos et des couleurs a été lancée. L’objectif : instaurer une ligne directrice commune qui valorise à la fois le savoir-faire de chaque entreprise et l’ambition de croissance du Groupe.

Une identité moderne et affirmée

Cette nouvelle charte s’inspire de l’héritage fort de Fassi, reconnu depuis de nombreuses années à travers le monde. À partir du logo historique et de son emblématique rouge, les formes et les lettres ont été repensées pour apporter une touche de modernité. Chaque logo individuel a ainsi été revisité afin de souligner son appartenance au Groupe, tout en conservant le nom propre à chaque entité. Une manière de préserver l’ADN et l’expertise de chacun, tout en affirmant une image plus cohérente et plus forte du Groupe Fassi dans son ensemble.

Le « A iconique », symbole fédérateur

Les nouveaux logos intègrent tous un signe distinctif : le « A iconique ». Plus qu’un détail graphique, il est le fil conducteur de cette nouvelle identité et incarne deux valeurs essentielles :

  • La stabilité, en reflétant la fiabilité et la précision des équipements Fassi
  • L’ambition, en symbolisant l’élan vers de nouveaux horizons industriels et commerciaux

Découvrez cette nouvelle identité en images

Parce qu’une image vaut souvent mieux qu’un long discours, nous vous invitons à découvrir la vidéo de présentation des marques fabricantes du Groupe Fassi en France, Marrel et Forez Bennes 📽️ Un nouveau chapitre s’ouvre, et nous sommes impatients de continuer à relever de nouveaux défis à vos côtés !